4/16/2016

Sur le sud

Pour mieux comprendre ce que je veux dire : À Paris normalement on se voit pour un café, un apéro, un repas, un dîner, et à chaque fois on sent que quelque chose qui doit se passer après (le retour au travail, l'heure de dîner, l'heure de se coucher) va venir mettre fin au rendez-vous, "bon il ne faut pas trop que je tarde". Dans le sud (géographique ou spirituel), peu importe l'heure du rendez-vous car l'impression d'un autre événement à venir, de quelque chose qui suit dans l'agenda et qui se rapproche inévitablement n'existe pas. C'est pour ça que, je ne sais pas moi, à Séville, on peut se voir pour petit-déjeuner par exemple, ce qui serait très angoissant pour un parisien car, notamment en week-end, il serait obligé de s'inventer une excuse pour mettre fin au rendez-vous (j'ai un ciné, il faut que je fasse ci ou ça).

Et comme ce post est trop court, le beau clip reprise des Flaming Lips :





Aucun commentaire: